Retour du Salon du Livre (Porte de Versailles)

Retour du Salon du Livre (Porte de Versailles)

Livre-Rare-Book avait un stand pour la quatrième fois sur ce Salon. Nous avons pendant 6 jours expliqué à un large public le travail de Livre-Rare-Book et donc votre travail. Nous avons diffusé vos catalogues (nous avons du reste reçu trop peu de catalogues cette année) et le signet du site. Nous avions fait imprimer l’ensemble des noms des libraires sur des bandeaux qui ornaient le fond du stand. Nous avons rencontré un public accueillant, reconnaissant de notre travail, constructif dans les discussions, ainsi que des professionnels, en particulier de pays étrangers. L’existence de Marelibri souvent remarquée a été précieuse dans nos discussions. Nous avons reçu le concours d’une libraire qui est venue avec nous tenir le stand. Un autre libraire s’est proposé pour nous aider la prochaine fois : les inscriptions sont ouvertes ! Le stand de Livre-Rare-Book est aussi votre stand. C’est un moment passionnant pour rencontrer des utilisateurs du site, des lecteurs. Le stand était très bien placé cette année et très visible. Il est certain qu’il a été vu par des dizaines de milliers de visiteurs. Il est néanmoins très difficile de quantifier les retombées de cette manifestation. Nous pouvons quand même dire que cette manifestation est exceptionnelle pour rencontrer un public attaché aux livres, un public de lecteurs et de professionnels. C’est, malgré toutes les polémiques, un endroit important pour faire connaître LRB au delà du cercle des Bibliophiles qui nous connaissent déjà bien.

Tout cela nous encourage à continuer notre effort. L’outil que nous venons de construire a été apprécié, même si il nous reste encore quelques problèmes à régler. Nous allons dans les prochaines semaines mettre en place beaucoup de nouvelles fonctions : - la personnalisation des réponses du moteur de recherche en fonction de la catégorie recherchée : un affichage approprié des réponses pour la Gravure, le Dessin etc... des images en Haute définition la publication des catalogues sur la première page du site. la publication automatique des évènements la création d’annuaires : Editeurs, Bibliothèques, Associations, etc... avec pour chaque annonce une page personnalisée, qui pourra créer des évènements. etc...

Tous ces outils doivent nous permettre de mettre en valeur les différents aspects du métier de la librairie ancienne, et de respecter et renforcer la personnalité de chacun, ceci au moment même ou d’autres s’efforcent à obliger les libraires à ne devenir que des fournisseurs, à terme pieds et poings liés par contrat.

Nous voulons faire de Livre-Rare-Book un espace ouvert aux métiers du livre.

Mais pour ce faire nous devons absolument faire connaître le site le plus largement possible. Nous sommes donc prêts à discuter de toute forme de partenariat pour travailler ensemble.

Nous avons bien sur aussi du matériel publicitaire que nous pouvons vous envoyer: Autocollants, Bandeaux, Signets.

Pascal Chartier Le 14/04/2010

They posted on the same topic

Trackback URL : http://agora.marelibri.com/index.php/trackback/305

This post's comments feed